Notre histoire

Notre histoire

1995

Issus d’une famille de mareyeurs de la région bordelaise, Didier et Philippe Ferrage (et un 3ème actionnaire), tous deux poissonniers et mareyeurs, décident de lancer leur propre activité de plats cuisinés de la mer. Les deux frères installent à Carbon-Blanc (33) leur site de production pour préparer brandade et salade de morue, paella, friands, croissants salés et pizzas.

Morue France Cuisine est né.

La société fait rapidement sa place auprès des poissonniers grâce à son point de vente au pavillon des mareyeurs à côté du MIN de Bordeaux et sa très bonne connaissance du métier et des besoins des poissonniers.

1995 – 2003

L’affaire est familiale, les fils et les épouses de Didier et Philippe s’investissent ensuite à leurs côtés.

2004

Didier et Philippe Ferrage deviennent actionnaires de la totalité de Morue France Cuisine. Le chiffre d’affaires de la Société atteint alors 3 millions d’euros et les deux frères décident de modifier leur offre en arrêtant la fabrication des friands et des croissants et en développant une gamme de salades à base de produits de la mer, complémentaires de la brandade de morue parmentière en termes de saisonnalité.

2005 – 2014

D’autres produits viennent ensuite compléter l’offre tels que les acras, les beignets, les sauces (mayonnaise, aïoli), les quiches mais aussi les plats cuisinés (piquillos…). Morue France Cuisine compte de plus en plus de clients et se développe au-delà de la région Aquitaine. Ses clients se diversifient : ses produits sont présents chez les poissonniers, les traiteurs mais également en grandes surfaces.

2015

Le chiffre d’affaire de la société dépasse les 5 millions d’euros.

Les fondateurs cèdent l’entreprise en avril 2015 à Jérôme Sany, entrepreneur séduit par le savoir-faire, la qualité des produits et l’image de Morue France Cuisine auprès des professionnels de la mer.

2016 / 2017

Un nouveau cap pour Morue France Cuisine : d’importants investissements sont réalisés pour moderniser et agrandir le site de production afin d’augmenter la capacité de production, améliorer les conditions de travail et répondre toujours mieux aux besoins des clients et aux normes qualité.

2018

Morue France Cuisine lance une nouvelle marque “Mer & Saveur” pour ses produits vendus en libre service.

Une nouvelle recette élaborée par Frédéric Coiffé, maître cuisinier de France, est proposée à la gamme  : le PARMENTIER DE CABILLAUD A L’ESPAGNOLE.

2019

Une nouvelle recette élaborée par Frédéric Coiffé : le PARMENTIER DE CABILLAUD AU CURRY et élargissement de la gamme salades avec la SALADE de HARENGS et ses pommes de terre fraîches.